Les nœuds chaleureux

Vivre sa cœliaquie est un challenge quotidien, particulièrement pour toutes les personnes nouvellement diagnostiquées, et tout spécialement, dans le cas de parents non cœliaques, dans les premiers temps suivants la terrible nouvelle : “votre enfant est cœliaque”.

Pour cette raison, nous souhaitons développer – avec votre aide – de petits réseaux spontanés de “cœliaque-relais”, prêts à partager les expériences journalières : où aller faire ses courses, comment adapter sa cuisine, comment organiser son régime, que dire à l’école, comment survivre aux anniversaires, aux visites dans la famille ou chez des amis, que faire au restaurant ?
Bref des tas de ficelles que vous connaissez et surtout maitrisez mieux de moi qui ne suis que “cœliaque par procuration”, au travers des contraintes du régime de mon épouse.

Nous mettons donc en place la possibilité de créer ces “noeuds chaleureux” au travers de ce site et en vous permettant de les gérer.

Vous avez donc la possibilité de devenir membres, de préférence au travers d’une affiliation à la SBC, mais ce n’est pas une obligation. Vous pouvez ensuite fédérer les membres pour créer des groupes, qui partageront leurs activités.

L’outil est là, à vous de l’utiliser … ou non!

Pour créer votre groupe, rien de plus simple : Créer votre nœud chaleureux.

Print Friendly, PDF & Email
Aller à la barre d’outils