Concours cuisine

Cette année, dans le but de sensibiliser les restaurateurs de demain aux normes de l’AFSCA, la SBC a souhaité collaborer avec des écoles hôtelières et leurs jeunes cuisiniers pour organiser un concours de recettes de cuisine exclusivement sans gluten et d’éditer un livre de recettes.
Notre démarche vise donc à sensibiliser de façon active les professeurs et les élèves aux spécificités des besoins de leurs futurs clients, intolérants ou allergiques à certaines denrées, et à mettre à disposition du tout public, dont les membres de la SBC, un livre de recettes originales élaborées entre autres par de futurs chefs sortant de nos écoles belges.
Nous avons dès lors envoyé un courrier à toutes les écoles hôtelières bruxelloises et wallonnes pour leur annoncer ce projet et les informer du règlement du concours afin qu’elles encouragent leurs étudiants (de 5ème  et/ou  6ème année) à nous envoyer leurs recettes sans gluten.
Celles-ci peuvent être une entrée, un plat principal ou un dessert.
Les meilleures recettes seront publiées et des prix seront également octroyés.
La dessinatrice Myra Couleurs, que certains connaissent bien (Mon amie Luce), enchantera notre livre par ses illustrations.
Ce livre de recettes sera présenté le dimanche 18 novembre 2018 à 15 heures au Danse Center, Avenue Maistriau 56, 7000 Mons.
Vous êtes tous les bienvenus !
C’est la jeune étudiante en hostellerie restauration Wendy Gallois du Collège de la Lys à Comines qui a gagné le premier prix du concours avec sa recette : « Mon jardin comestible ».
Bravo à elle !