Vos domiciliations pour le prélèvement automatique de votre cotisation annuelle

Après de longues semaines d’incertitude, nous avons enfin une vision claire sur le statut de vos domiciliations antérieures.

Quelques rétroactes :

  • Début 2017, la banque KBC Brussels a modifié la structure de ses comptes et à prévenu notre trésorière du fait que cela entrainait une obligation de mise à jour des domiciliations.
  • En aout 2017, suite au changement de CA, nous avons, pour des raisons de facilité, transféré les avoirs de la SBC de KBC Brussels, agence Dailly, vers Belfius, agence de Soumagne (la CBC de Fléron n’ayant pas accès aux comptes de la KBC Brussels, du fait de la segmentation régionale des activités de la KBC/CBC).
  • Nous avons à ce moment entamé les démarches pour transférer les domiciliations de la KBC Brussels vers Belfius, mais :
    • KBC Brussels nous a informé qu’il n’existait plus de domiciliation, donc qu’il n’y avait rien à transférer;
    • Belfius soutenait qu’il était possible de transférer les domiciliations existantes.
  • Après beaucoup de tergiversations liée à l’incohérence des informations, nous avons finalement signé ce jour deux contrats de domiciliation auprès de la banque Belfius :
    • un Business to Customer (B2C) pour les domiciliations de personnes physiques;
    • Un Business to Business  (B2B) pour les domiciliations de personnes morales (les sociétés).
  • Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, nous avons également appris aujourd’hui que les mandats de domiciliation que vous aviez donnés antérieurement à la SBC asbl restaient valides.

Il nous reste donc à alimenter les bases de données pour tous les mandats que vous ne nous avez pas demander d’annuler (2 mandats annulés à ce jour, pour plus de 40 nouveaux membres qui se sont affiliés depuis le changement du CA), et à vous transmettre les invitations à payer à la date de clôture de votre actuelle cotisation annuelle.

Dans la foulée, nous sommes également heureux de pouvoir (enfin) mettre à disposition des candidats adhérents souhaitant payer par domiciliation, le nouveau mandat de domiciliation S€PA revu et corrigé en fonction des nouvelles coordonnées de la société. Pour activer ce formulaire, merci de nous retourner une version originale datée et signée exclusivement par courrier à l’adresse SBC asbl, Prés à la Cour 10, B-4630 Soumagne.

ATTENTION :

  • Il n’est pas nécessaire de remplir ce questionnaire si vous avez déjà accepté le paiement par domiciliation au cours des années écoulées.
  • Si vous souhaitez suspendre votre domiciliation, il est théoriquement requis de signifier votre volonté par courrier recommandé. Vu la crise que nous avons vécue lors du changement de CA, nous traiterons néanmoins toute demande qui nous sera adressée par courrier simple ou par courriel à l’adresse info@sbcasbl.be.

Mandat de domiciliation S€PA

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils