En quoi consiste le travail des délégué·e·s régionaux·ales?

Le·la délégué·ée régional·e exerce une triple mission :

  • permettre des commandes groupées de produits sans gluten aux membres adhérents et ainsi bénéficier de prix moins élevés (rassembler les commandes, passer une commande globale aux fournisseurs, recevoir les produits à son domicile, les répartir par commande individuelle, établirr une facture individuelle, définir un moment précis où les clients viennent enlever leur colis, ensuite payer la facture totale à le SBC qui se charge de rembourser les fournisseurs);
  • être une personne ressource pour les membres de sa région :  répondre aux demandes de soutien (par téléphone, par mail, ….), accepter éventuellement de se faire connaître auprès des médecins de la région qui peuvent ainsi orienter les personnes récemment diagnostiquées;
  • avec le soutien de la SBC, organiser des activités locales pour faire connaître l’association, permettre l’échange entre personnes cœliaques, offrir des temps partagés.

Tou·te·s les délégué·e·s ne remplissent pas obligatoirement toutes ces missions. Certain·e·s se limitent à la distribution des produits SG.

Tout est possible et toutes les idées innovantes sont les bienvenues.

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