Coaching des personnes nouvellement diagnostiquées

Nous souhaitons renforcer nos équipes d’accueil et de coaching des patients cœliaques nouvellement diagnostiqués. Il ne s’agit nullement de se substituer aux médecins – spécialistes et de famille -, aux diététiciens et autres fonctions paramédicales encadrant ces patients. Il s’agit au contraire de créer une structure d’écoute, accueil et de conseil pour bien démarrer son régime : comment faire ses courses, a quoi faire attention, quelles sont les sources de contamination croisée, comment faire son pain à la main et/ou à la machine … La liste est longue et vous connaissez les besoins, les écueils, les chausses-trappes…

Notre objectif est de créer au moins un groupe d’accueil dans chacune des provinces de la fédération Wallonie-Bruxelles. Les membres du CA sont surchargés par d’autres activités (la gestion des adhérents, la comptabilité, l’édition des magazines, des sites internet, la mise en place du webshop, l’organisation des marchés…); nos délégués jouent en partie ce rôle, mais leur maillage est incomplet et les ressources limitées. Nous sollicitons dès lors votre aide! Toute assistance, même limitée à quelques heures nous comblerait de plaisir.

Cette mission vous attire? Merci de transmettre votre candidature à l’adresse coordinationregionale@sbcasbl.be.

Vous pouvez également nous rejoindre en vous inscrivant et en participant à l’animation du “Nœud Chaleureux”, proche de votre domicile.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils